Les Derniers Einheriar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Derniers Einheriar

Forum officiel de la guilde Les Derniers Einheriar présente sur le serveur KarmaRO.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Devoir de Philo !

Aller en bas 
+3
Takitus
Ploupy
Nepharion
7 participants
AuteurMessage
Nepharion

Nepharion


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Alignement: Mauvais
Classe: Haut Sorcier
Description:

Devoir de Philo ! Empty
MessageSujet: Devoir de Philo !   Devoir de Philo ! Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:38

Prenez en de la graine bandes de moches ! è_é


Citation :

Devoir à refaire. La note sera communiquée ultérieurement.

HS

signature des parents !



Sujet 1 : en quelle sens peut on dire de l'homme qu'il est un être inachevé ?

L'homme est-il un être inachevé ? oui ? non ? Ca dépend ! Evidemment ça dépend ça dépasse, mais on peut dire que l'homme est inachevé car il a besoin d'accessoires pour l'aider dans ça vie quotidienne. Des fois par réelle nécessité, des fois par feignantise ou manque de temps, comme par exemple le lave linge (n'oublions pas que les laves-linges durent plus longtemps avec Calgon et que l'assurance-vie du lave-linge, c'est aussi clagon), même s'il faut nuancer si l'on gagne du temps d'un côté, on en perd de l'autre : il faut trier le linge par couleur, foncé, clair, fragile, ... Sans compter le temps passer au supermarché (Auchan, Carrefour là je vous laisse choisir) à choisir la lessive : le nouveau skip Ultra ou OMO tablets ? Personnellement, j'ai une préférence pour le Chat, il rend mes vêtements doux, et je profite souvent de leurs bons de réductions. Tout cela pour dire que le gain de temps, même s'il est non-négligeable doit prendre en compte les pertes de temps. Prenons maintenant l'exemple de la voiture, elle est devenue aujourd'hui indispensable, qu'elle soit diesel, essence ou GPL, elle roule, et c'est bien ce qu'on lui demande. Pourquoi je dis ça ? En fait je ne sais pas trop... Ah si, je parlais des choses indispensables de la vie, la voiture en faisant partie. Si l'homme avait été entièrement achevé, il aurait sûrement dû avoir des roues comme l'inspecteur gadget, et ça c'est une évidence qu'on ne peut nier ! L'inspecteur gadget constitue sûrement l'homme parfait, mais le problème c'est qu'il est moitié-homme moitié-robot (non, non je ne parle pas de Goldorak) et qu'il ne peut donc pas être mis au même niveau que nous. De plus tous ces gadgets ont un revers : son cerveau a dû être réduit, c'est de là que provient sa faiblesse intellectuelle. Mais heureusement, Sophie et Finot sont là. On pourrait penser que l'homme achevé se trouve dans la combinaison de ces trois personnages, mais voilà Sophie n'est qu'une petite fille, et Finot un chien ! Et aussi intelligent soit-il, Finot ne remplacera jamais un homme qui met du Mennen (Mennen pour nous les hommes) et qui se rase avec un gilette (gilette, la perfection au masculin !). Et là, vous vous dites : "voilà qu'il se met à confondre l'Homme et l'homme !" Non, non, que nenni ! J'avais juste envie de placer ces deux slogans. Attention, ceux-ci ne sont interressant que s'il sont chantés avec la mélodie ! Revenons en à nos moutons, où plutôt à l'homme. Je voudrais citer Haroun Tazief qui, arrivé au pied du Vésuve prononça ces mots : "Aie aie c'est chaud un volcan, qu'est ce que je suis con, j'aurai dû prendre mes gants !!!". Vous aurez bien sûr reconnu ici un extrait du spectacle d'Eric et Ramzi au palais des glaces en 1999 ! Et je veux donc en venir au fait que l'homme a besoin de distraction pour se distraire (oui, je sais, c'est évident mais il fallait le préciser), alors que s'il était achevé, il pourrait se distraire lui-même. Et un Vulcanologue n'est pas là pour distraire mais pour vulcanologiser (si, si, je vous jure que ça existe !)

Là je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire, ne voyez aucune attaque personnelle dans ce devoir, j'ai juste préféré éviter la copie blanche.

En tout cas, une chose est sûre : homme inachevé d'où devoir inachevé, puisse t'il avoir été entammé.

signé : X
Revenir en haut Aller en bas
Ploupy

Ploupy


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique
Classe: Hopital Psy
Description: La foliiiiiiiiiiiie du heal =3

Devoir de Philo ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Philo !   Devoir de Philo ! Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:57

j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Takitus

Takitus


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Meuse profonde
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Classe: High Priest
Description: Meilleure HP du monde qui ne fait rien que de leecher

Devoir de Philo ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Philo !   Devoir de Philo ! Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:17

Respect!

J'aime beaucoup...
Mais ca fait un peu rebelle quand même! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tunisia22

Tunisia22


Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Alignement: Mauvais
Classe: Haut Prêtre
Description: Tu es en train de lire une description inutile.Haha,poupougne.En plus tu continues,Haha!.

Devoir de Philo ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Philo !   Devoir de Philo ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:03

Comprend rien... °° Sinon respect quand même x).
Revenir en haut Aller en bas
Nepharion

Nepharion


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Alignement: Mauvais
Classe: Haut Sorcier
Description:

Devoir de Philo ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Philo !   Devoir de Philo ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:29

(C'est pas de moi hein ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Takitus

Takitus


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Meuse profonde
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Classe: High Priest
Description: Meilleure HP du monde qui ne fait rien que de leecher

Devoir de Philo ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Philo !   Devoir de Philo ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:10

Tu viens de descendre dans mon estime... d'un coup, comme ca! paf... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ploupy

Ploupy


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique
Classe: Hopital Psy
Description: La foliiiiiiiiiiiie du heal =3

Devoir de Philo ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Philo !   Devoir de Philo ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:13

ça aurait été drole que ça soit toi !! Franchement t'as failli devenir mon modele de vie (tet pas quand meme mais bon)

Non mais il a de l'idée le ptit qui a écrit ça! Un jour il fera de grandes choses j'en suis sure
Revenir en haut Aller en bas
Blagden

Blagden


Nombre de messages : 326
Age : 31
Localisation : tu voit la grande maison noire laba? ben c'est pas la:p
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique
Classe: Profeseur infernal
Description: un batement de coeur.. et les flames de l'enfert sont sur toi!!!!

Devoir de Philo ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Philo !   Devoir de Philo ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:40

ho... neph j'avait l'intention de te choisire comme model de vie, comme mon idole comme mon maitre incontester.... mais bon si c'est pas toi qui a ecrit sa.... tu redevien le pauvre wizz qui meur bien....
Revenir en haut Aller en bas
Nepharion

Nepharion


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Alignement: Mauvais
Classe: Haut Sorcier
Description:

Devoir de Philo ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Philo !   Devoir de Philo ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:34

Déjà toi, je te own ! è__é

En plus, spa ma faute j'lai trouvé sur un forum ! è_é

Pis je vous emmerdes ! è___é
Revenir en haut Aller en bas
Takitus

Takitus


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Meuse profonde
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Classe: High Priest
Description: Meilleure HP du monde qui ne fait rien que de leecher

Devoir de Philo ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Philo !   Devoir de Philo ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:50

t'aurais au moins pu faire croire que c'était de toi... :p
Revenir en haut Aller en bas
Nepharion

Nepharion


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Alignement: Mauvais
Classe: Haut Sorcier
Description:

Devoir de Philo ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Philo !   Devoir de Philo ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:06

Nan, j'aime pas mentir ! è__é
Revenir en haut Aller en bas
Aerik
Admin
Aerik


Nombre de messages : 377
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Classe: Seigneur Chevalier
Description: Chevalier choisit par la Valkyrie pour protéger le Valhalla. Il a mit son épée au service de la justice...

Devoir de Philo ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Philo !   Devoir de Philo ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:22

Menteur ! Tu viens de mentir ! /swt
Revenir en haut Aller en bas
https://k-lde.forumgaming.fr
Nepharion

Nepharion


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Alignement: Mauvais
Classe: Haut Sorcier
Description:

Devoir de Philo ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Philo !   Devoir de Philo ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:38

Je veux le smiley :noel: !!! è____é

sors Dpdr /swt dehors Onoz Ohonz Ohonz
Revenir en haut Aller en bas
Blagden

Blagden


Nombre de messages : 326
Age : 31
Localisation : tu voit la grande maison noire laba? ben c'est pas la:p
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique
Classe: Profeseur infernal
Description: un batement de coeur.. et les flames de l'enfert sont sur toi!!!!

Devoir de Philo ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Philo !   Devoir de Philo ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:32

Citation :
Déjà toi, je te own ! è__é

Citation :
Nan, j'aime pas mentir ! è__é

ta pas l'impresion de te contredire?
Revenir en haut Aller en bas
Nepharion

Nepharion


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Alignement: Mauvais
Classe: Haut Sorcier
Description:

Devoir de Philo ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Philo !   Devoir de Philo ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:45

Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm







Laisse moi réfléchir ...........................................................................................
































































Non.
Revenir en haut Aller en bas
Blagden

Blagden


Nombre de messages : 326
Age : 31
Localisation : tu voit la grande maison noire laba? ben c'est pas la:p
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique
Classe: Profeseur infernal
Description: un batement de coeur.. et les flames de l'enfert sont sur toi!!!!

Devoir de Philo ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Philo !   Devoir de Philo ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:28

vue le temps qu'il ta fallu pour repondre a une question aussi simple.... et que EN PLUS t'arrive a te tromper.... je ne ferai aucun comentaire:p
Revenir en haut Aller en bas
Jacquemort

Jacquemort


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
Alignement: Loyal
Classe: Paladin
Description: Grand buveur de bière orque

Devoir de Philo ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Philo !   Devoir de Philo ! Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:33

Hum, c'est moins philosophique comme question, mais on peut essayer...
Je ne développe pas tout, (je suis sur l'ordi depuis... hum, bien trop longtemps déjà) voilà le plan.

La vérité est-elle possible dans le langage ?

Le langage est venu à l'homme... avant l'humanité, c'est une longue histoire.
Développé, diversifié, étudié, le langage a envahi tous les aspects de sa vie, en particulier sa compréhension du monde (nommer, classer, questionner) et sa vie sociale.
--> Castaneda avec les notions de tonal et de nagual (Je nomme la vache, et au lieu d'être un gros animal qui souffle fort et qui m'est inconnu, c'est une vache, rien d'autre qu'une vache).

Le langage véhicule une immense richesse potentielle, mais aussi des failles intrinsèques : le mensonge, les sophismes, les ambiguïtés,... sont autant de raisons de se méfier de ce qui est dit.
--> Carroll pour une exploration des failles du langage, les phigrecs pour le choc de l'apparition des sophistes (Nous pouvons faire gagner un procès à celui qui a tort)

Dans quelle mesure le langage permet-il de rendre compte de la réalité ? N'appose-t-il pas plutôt une certaine vision du monde sur nos perceptions, nous empêchant de voir les choses autrement que par sa grille d'interprétation ?
--> L'exemple du sexisme dans le langage avec Judith Butler.

Conclusion : l'aspect performatif du langage (Quand dire c'est faire)
Revenir en haut Aller en bas
Ploupy

Ploupy


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique
Classe: Hopital Psy
Description: La foliiiiiiiiiiiie du heal =3

Devoir de Philo ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Philo !   Devoir de Philo ! Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:30

tu veux pas venir passer l'épreuve a ma place? parce que a faire des petits dessins sur mon brouillon je crois pas que je vais gagner beaucoup de points XD
Revenir en haut Aller en bas
Jacquemort

Jacquemort


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
Alignement: Loyal
Classe: Paladin
Description: Grand buveur de bière orque

Devoir de Philo ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Philo !   Devoir de Philo ! Icon_minitimeSam 24 Mai - 2:14

XD ça dépend du correcteur... enfin non ça dépend pas trop.
Les dessins, ça aide à déstresser mais faut pas en abuser.
Je te conseille de prévoir un petit bout de papier exprès :
quand tu sens qu'il faut que tu dessines, tu te mets dessus,
et si il est plein faut que t'arrêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Aerik
Admin
Aerik


Nombre de messages : 377
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Classe: Seigneur Chevalier
Description: Chevalier choisit par la Valkyrie pour protéger le Valhalla. Il a mit son épée au service de la justice...

Devoir de Philo ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Philo !   Devoir de Philo ! Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:43

Moi la philo, du moment que j'ai plus de 7, je devrais avoir mon Bac...
Heureusement que le commentaire de texte existe aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://k-lde.forumgaming.fr
Ploupy

Ploupy


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique
Classe: Hopital Psy
Description: La foliiiiiiiiiiiie du heal =3

Devoir de Philo ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Philo !   Devoir de Philo ! Icon_minitimeSam 24 Mai - 23:35

Je prévois la feuille mode A3 pr les dessins x) Fin bon jpeux me craquer en philo je l'ai quand meme mon babac mais une mention s'toujours mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir de Philo ! Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Philo !   Devoir de Philo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir de Philo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Derniers Einheriar :: Hors-Sujet et RolePlay :: La Médiabibliothèque du Valhalla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser