Les Derniers Einheriar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Derniers Einheriar

Forum officiel de la guilde Les Derniers Einheriar présente sur le serveur KarmaRO.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sous le cerisier

Aller en bas 
AuteurMessage
Jacquemort

Jacquemort


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
Alignement: Loyal
Classe: Paladin
Description: Grand buveur de bière orque

Sous le cerisier Empty
MessageSujet: Sous le cerisier   Sous le cerisier Icon_minitimeVen 23 Mai - 4:27

Le jour déclinait sur l'horizon quand Jacquemort s'éveilla. Huh ? J'ai dormi... longtemps. Se dit-il. Combien de temps ? Plusieurs jours, à en juger par l'état de sa tenue. Qu'est-ce qui... Que s'est-il... Petit à petit, les souvenirs affluent. Jacquemort sait qu'il a parfois ces étranges crises de sommeil, qui peuvent durer plusieurs mois. Mais cette fois, quelques souvenirs récents lui parviennent : à travers les brumes de son sommeil, il a entendu... des gens parler... d'un arbre, qui aurait poussé en une seule nuit ! Où disaient-ils que cela s'était produit ? Ah oui, ça me revient maintenant... devant Payon Cave. C'est tout près, j'aimerais vérifier de mes propres yeux.
Jacquemort ! Jacquemort ! Tu es réveillé ! Une voix fraîche et gaie, familière, traverse l'air comme un vol de colombes. LOumie ! tu es là ! Ai-je... "dormi"... longtemps ? LOumie n'hésite pas, comme si elle avait tenu le compte de ces jours perdus... trois semaines et deux jours ! Mais te voilà ! Le ton ne laisse aucun doute : LOumie est ravie de voir le jeune guerrier sur pieds. Où vas-tu ? Voir l'arbre qui a poussé en une seule nuit, à Payon. Veux-tu m'accompagner ? Avec joie ! Nos deux amis ne font qu'une bouchée du chemin, devisant gaiement. LOumie a tôt fait de mettre Jacquemort au courant des derniers événements de Midgard, avec cette verve si caractéristique, au charme de laquelle Jacquemort n'est pas insensible...
-Que c'est beau ! Tous ces pétales qui volent dans l'air, comme des flocons de neige... LOumie et Jacquemort sont charmés par le spectacle, au point de presque oublier l'étrangeté de cet arbre. Ils s'asseyent au pied du grand cerisier, profitant de cette belle soirée de printemps. Soudain, mû par une impulsion irrépressible, Jacquemort cède à l'ambiance romantique du lieu et s'exclame :
-LOumie ! Veux-tu m'épouser ?
En même temps qu'il fait sa déclaration, il réalise l'intensité de ses sentiments, dont il n'avait pas encore pris conscience,... et rougit jusqu'à la racine des cheveux.
-Eh bien...
Oh non ! LOumie hésite ? Va-t-elle refuser sa main ?
-C'est si soudain... pourtant... il me semble...
Jacquemort est suspendu aux lèvres de la jeune fille. Les siennes forment muettement, comme pour l'encourager, le "Oui" fatidique.
-Oui ! Je suis, tout comme toi, sujette à ces étranges endormissements, tu le sais; mais si tu m'acceptes telle que je suis, alors oui, je veux bien t'épouser.
Jacquemort bondit de joie. Viens ! Allons trouver le prêtre !
-Mais... tout de suite ? Il demande une grosse somme, tu sais, je ne crois pas...
N'écoutant que les battements de son cœur, Jacquemort entraîne sa fiancée vers Prontera, vers la superbe église qui résonnera bientôt du son des grandes orgues...
Hélas ! LOumie avait raison : le prêtre réclame une forte somme d'argent, et reste impassible devant les lamentation du fiancé impécunieux.
-Deux millions et demi de zenys ! Où voulez-vous que je trouve une telle somme ?
-Alors il vous faut renoncer, jeune homme. Pour se marier, c'est le prix !
-J'ai compris, mon père. Viens, LOumie. Nous trouverons un moyen !
Jacquemort est déterminé. Il décide de partir tout de suite pour Gon Ryu. Là-bas, déclare-t-il à sa fiancée, on dit que les maisons sont faites d'or pur, et que les rues en sont pavées... On parle de mystérieuses cités regorgeant de richesses, qui n'attendent qu'un aventurier courageux pour être découvertes !
LOumie est dubitative, mais elle ne veut pas ruiner les espoirs de son promis. Les fiancés se rendent donc à la cité de Gon Ryu. Là, ils trouvent facilement l'entrée d'une immense caverne, peuplée de monstres sanginaires : papillons géants maléfiques, arbres enchantés, habités par des singes qui en lancent les fruits sur les malheureux aventuriers. Des ours semblent moins agressifs, mais quand Jacquemort tente de tirer sur le drôle de bout de métal qui dépasse de la fourrure de l'un d'eux, il attaque ! Par bonheur Jacquemort, aidé par LOumie qui lui donne courage et vigueur, en triomphe aisément. Il commence à massacrer les monstres, récoltant la précieuse gelée royale qu'ils transportent souvent avec eux.
-Cette gelée royale semble de grande qualité. Nous pourrions en tirer un bon prix !
-Oui, mais même ainsi il nous en faudra beaucoup. Te sens-tu capable d'affronter ces monstres pendant des heures ?
-Pour toi LOumie, je ferais bien plus que tuer quelques monstres ! Ne t'inquiète pas, je rassemblerai la somme !
LOumie est appelée par d'autres obligations, elle souhaite "au revoir" à son courageux guerrier, dont le bras infatigable détruit monstre après monstre. Plusieurs fois, Jacquemort doit s'en retourner pour déposer en lieu sûr sa précieuse récolte qui l'encombre. Mais bientôt :
-Allons demander à l'ami Kaslabarak de négocier cela pour moi. Il s'y connait en affaires, tandis que moi je pourrais me faire escroquer !
Kaslabarak laisse échapper un sifflement admiratif devant la récolte de son ami. Eh bien, tu as tué tous ces monstres ?
-Oui, Kaslabarak. J'avais besoin d'argent, rapidement. LOumie et moi, nous voulons nous marier...
-Je comprends : le mariage coûte cher, et tu as eu de gros frais le mois dernier...
-Oui, je n'avais plus un sou. Mais voilà qui est arrangé, à présent. Combien penses-tu pouvoir tirer de cette marchandise ?
-Suffisamment, mon ami. Suffisamment. tous mes voeux de bonheur, à LOumie et à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Jacquemort

Jacquemort


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
Alignement: Loyal
Classe: Paladin
Description: Grand buveur de bière orque

Sous le cerisier Empty
MessageSujet: Re: Sous le cerisier   Sous le cerisier Icon_minitimeVen 23 Mai - 4:34

Sous le cerisier Screen62

Sous le cerisier Screen63

Sous le cerisier Screen60

Sous le cerisier Screen61
Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le cerisier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Derniers Einheriar :: Hors-Sujet et RolePlay :: Vos Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser